L’Horloge Fleurie a une sœur en Ukraine!

Publié le par Haykel

1.jpgLe point de départ, parce qu’il faut toujours un début. C’est un mail que j’ai reçu d’Ukraine. Avec la magie d’internet on peut avoir des lecteurs partout même au fin fond de la Sibérie. L’introduction faite, je passe au sujet principal. A l’ouest de l’Ukraine existe une ville de 735 000 habitants (statistique qui remonte à 2007) et qui porte le nom de Lviv. Mon correspondant qui s’appelle Alexis Burnayev m’écrit dans sa missive: “j’ai lu avec beaucoup d’attention vos articles sur les mésaventures de l’Horloge Fleurie de Genève...Il y a un an j’ai réussi à reconstruire une copie de l’Horloge Fleurie de Lviv (Ukraine) qui a été détruite dans les années 60 pendant des travaux dans la ville.” Avant de rajouter, le mesquin: “Chez nous, aucun vandalisme, ni moindre panne même avec un mètre de neige et à -32 C.”

Jumelage avec Genève?
Alexis Burnayev très sollicité en Ukraine construit des horloges géantes pour vivre et donne des cours sur “La résistance des matériaux” à l’Université Nationale Agricole de Lviv. A ce jour, il a fabriqué 48 horloges “monumentales” à l’ancienne qui font la fierté de toute une ville. A ce que je vois ils sont plus à l’heure à Lviv qu’à Genève vu le nombre impressionnant des tocantes géantes. Et ce n’est pas tout, mon correspondant est également un chasseur d’images comme moi et surtout il est très organisé (rien avoir avec moi) au point de répertorier méticuleusement toutes ses interventions “médiatiques” sur internet.
L’Horloge fleurie ou florale de Lviv comme il se plaît à la nommer ressemble un chouia à celle de Genève. Et ce que je trouve magnifique ce sont les photos qu’il m’a envoyées sur les différentes étapes de construction de cette Horloge qui peut très bien être un jour jumelée avec celle de Genève. Allez, je lance l’idée et je vais de ce pas demander l’avis de notre maire, Pierre Maudet.

PS: La réponse du Maire de Genève Pierre Maudet: "Navré de vous dire que la Ville de Genève, de pratique constante, refuse tous les jumelages. Il y a trop de demandes... Mais je garde l'info sur Lviv, au cas où. Bien à vous"

L'Horloge Fleurie dans les années 1950
B_61A_Lv.jpg
Renconstitution de la nouvelle Horloge Fleurie en 2010
PIC_1418-ssssss1111.jpg
PIC_1543-ssssss1111.jpg
PIC_1514-ssssss1111.jpg
IMG_5162-ssssss1111.jpg
PIC_1707-ssssss1111.jpg
PIC_1865-ssssss1111.jpg
IMG_5531-ssssss1111.jpg
IMG_5603-ssssss1111.jpg
IMG_5959-ssssss1111.jpg
IMG_9961-ssssss1111.jpg
IMG_0973-ssssss1111.jpg
IMG_0415-ssssss1111.jpg
Alexis Burnayev, concepteur d'horloges géantes et chasseur d'images:
Sans titre-3.jpg
L'Horloge Fleurie de Genève, hier en début d'après-midi:
20110727_8405-ssssss1111.jpg
Sans titre.jpg
A lire sur l'Horloge Fleurie de Genève:

Et demain est un autre jour!

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article